Parcs naturels et promenades en Normandie

Parcs naturels et promenades en Normandie

Parcs naturels et promenades en Normandie

La Normandie bénéficie d’un magnifique panorama naturaliste qui s’étend d’une campagne verdoyante pleine de pâturages et de champs fleuris aux falaises blanches de la Côte d’Alabatre, des plages sinueuses de la Côte Fleurie à la nature sauvage du Cotentin. Voici une sélection de nos meilleurs choix.

Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin Entre Manche et Calvados

Cette oasis naturelle sillonnée de rivières, de canaux et de haies en fait un véritable paradis faunique idéal pour la marche, le vélo ou l’équitation.

Péninsule de La Haye

Dans ce territoire qui ressemble tant à l’Irlande, vous trouverez la nature la plus indomptable et sauvage, composée de falaises surplombant la mer agitée et de baies désertes au bord du monde.

Le Bocage

La mosaïque verte du bocage, ou portions de terrain bordées de rangées de haies est une région du Cotentin peu battue et que nous recommandons pour les promenades en nature moins touristique.

Parc Naturel Régional Normandie-Maine

Si vous avez le temps de faire un détour par l’intérieur des terres, vous pouvez visiter cette région peu battue mais très caractéristique à proximité de la Loire qui abrite la forêt d’Andaines et les villages de la vallée de la Sarthe.

La forêt Eawy

Près de Rouen vous permettra de rejoindre cette belle forêt qui vous fera suivre de nombreux et merveilleux chemins au milieu des hêtraies. Ce bois très prisé est utilisé notamment par des artisans Français pour produire des accessoires écolos à la mode !

Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande

Derrière la belle Côte d’albâtre se trouve cette réserve protégée de 45 kilomètres carrés de marais et d’étangs propices à l’avifaune, avec la possibilité de découvrir cette nature sauvage à pied, en vélo ou à cheval. pnr-seine-normande.com

Parc Naturel Régional du Peche

Les amoureux de la nature et les randonneurs peuvent se rendre en Basse-Normandie pour visiter cette région qui compte 1 000 kilomètres de sentiers pédestres, cyclables et équestres qui bordent des forêts luxuriantes, des champs où le cheval Percheron broute et de beaux villages et châteaux.