Nos conseils pour entretenir et prolonger la durée de vie de votre parfum de voiture
Il est toujours agréable de monter dans une voiture qui sent agréablement bon. Il arrive pourtant qu’au fil du temps, le parfum en question s’estompe. Voilà pourquoi il est nécessaire de mettre quelques astuces en pratique. Afin d’entretenir, mais surtout prolonger la durée de vie de la bonne senteur. Vous n’en apprécierez que davantage vos trajets !
Conserver le coup de fraîcheur grâce à une pince à linge
Une astuce très simple afin d’assainir et éliminer les mauvaises odeurs qui persistent, c’est la pince à linge en bois. Pour prolonger la bonne odeur dans votre véhicule, vous avez le choix entre différentes huiles essentielles. Vous déposerez quelques gouttes de celle-ci sur la pince à linge en bois, telles que :
- Le romarin,
- Le thym,
- La lavande,
- La citronnelle,
- La fleur d’oranger,
- La menthe épicée,
- La cèdre …
Entretenir une bonne senteur dans votre véhicule nécessite de faire preuve d’une petite ruse. Une fois que vous aurez versé les gouttes de votre huile essentielle, il suffit de placer votre pince à linge sur la grille d’aération. Vous constaterez que la durée du parfum sera plus longue, se propageant dans l’air ambiant de l’ensemble de l’habitacle.
Opter pour le bon nombre de bâtons d’encens
Vous n’êtes pas sans savoir que l’encens permet de parfumer aussi bien l’intérieur d’une maison que d’une voiture. Pour l’installer dans votre véhicule, il est conseillé d’utiliser un diffuseur d’encens. Vous devez veiller à bien conserver le bouchon. De sorte que vous puissiez refermer le flacon, et surtout pour permettre une bonne conservation du parfum. Si vous estimez qu’il ne diffuse pas suffisamment l’odeur de l’encens alors il vous suffit de le retourner.
N’oubliez surtout pas d’éteindre la mèche du bâton dès que l’odeur commencera à s’éparpiller. Contrairement à des bâtonnets de parfum classique, il vous suffit parfois d’une seule tige. S’il y en a trop, vous risquez de vous sentir enivré dans votre automobile. Préférez une odeur plus subtile d’encens dans votre véhicule. Rassurez-vous, on en ressentira toujours l’agréable parfum lorsqu’on pénètrera dans l’habitacle. Lorsque le bâton arrivera à sa fin, il va de soi que vous le remplacerez par un nouveau. Ainsi, la diffusion restera optimale à chaque fois que vous allumerez dans le véhicule.
Choisir le bon emplacement et la bonne technique pour diffuser le parfum
Un conseil qui semble évident, mais que beaucoup tendent à oublier, c’est l’emplacement de votre parfum de voiture. Si jamais vous le mettez près d’une fenêtre, le parfum risque de s’évaporer très rapidement. S’il s’agit d’un encens, par exemple, la senteur risque de s’estomper très vite, ce qui n’est pas l’objectif !
Veillez à toujours bien placer votre parfum d’automobile. S’il est liquide, mieux vaut éviter de le mettre là où il pourrait facilement se renverser. Privilégiez les hauteurs, mais toujours loin des fenêtres. Une astuce qui a fait ses preuves pour prolonger la durée de vie d’une huile essentielle, c’est d’en verser quelques gouttes entre les sièges. Vous pouvez également en verser près du système de climatisation et bien sûr sous les tapis.