Mariage : comment réaliser un mur de fleurs ?
Vous souhaitez créer un mur de fleur ou un tableau floral pour la décoration de votre mariage ? C’est une décoration qui ne cesse de séduire les professionnels. Un grand nombre de spécialistes sont tout à fait en mesure de réaliser ce genre de décoration. Cependant, si vous souhaitez offrir une touche personnelle à votre décoration, rien ne vous empêche de créer vous-même votre mur de fleurs.
Préparation avant la réalisation
Votre mariage est un moment unique dans votre vie. Vous devez le préparer tout en tenant compte du moindre détail. Le fait d’opter pour une décoration florale vous offre la possibilité d’apporter une touche de romantisme à votre mariage. Cependant, même si vous avez décidé de miser sur d’autres thèmes, vous pouvez toujours opter pour la mise en place d’un mur de fleurs. Pour que vous puissiez profiter pleinement de la décoration de votre mariage, prenez le temps de vous préparer.
Pour la réalisation de cette opération, commencez par rassembler tous les matériels nécessaires et trouver vos fleurs. Vous aurez donc besoin :
- D’une corde
- D’une ou plusieurs branches d’arbres
- Des fleurs fraîches selon vos goûts
- De la ficelle
Afin d’accentuer la touche romantique de votre thème, variez la couleur et le type de vos fleurs. Cependant, faites en sorte de respecter l’harmonie avec les couleurs. Pour trouver vos fleurs et vos décorations, cliquez ici.
Mettre en place les fleurs
Avant de placer vos fleurs, on vous conseille de commencer par réaliser votre structure. C’est la première étape de votre réalisation. C’est votre structure qui va recevoir vos fleurs. Pour cela, prenez vos branches de fleurs et attachez-les solidement à l’aide d’une corde. Il est temps d’attacher les ficelles sur la branche. C’est une étape facile à réaliser. Il vous suffit de nouer les ficelles. Essayez de réaliser des nouages de différentes longueurs. Les ficelles doivent être également espacées de manière régulière.
Il est temps de mettre en place vos fleurs. Pour cela, prenez chaque fleur par le capitule. Attachez ensuite le capitule à l’aide du nœud de la ficelle. On vous conseille de faire cette opération avec toutes vos fleurs. Il est important de bien vérifier que les fleurs sont bien attachées. Essayez de varier la couleur des fleurs lors de sa mise en place. Le but est d’avoir un résultat bien harmonieux.
Ajouter une touche personnelle
Une fois que vous avez fini la mise en place de vos fleurs, ajoutez une touche personnelle à votre décoration. Certains jeunes mariés optent pour l’installation de quelques bougies, d’un voile ou encore d’un tabouret. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi associer votre mur floral avec des ballons. Attention, on vous recommande de rester dans l’harmonie lors du choix de la couleur de vos ballons.
Lors de la réalisation de votre décoration, on vous conseille de faire travailler votre imagination. Le but est de réaliser une belle décoration qui répond à votre attente. Sinon, si vous pensez qu’avec toutes les préparations, vous n’avez pas le temps de réaliser vous-même votre décoration, essayez de mettre votre projet entre les mains d’un professionnel.