Les enjeux de la domotique dans la construction de logements neufs : les tendances et les innovations à connaître
Si vous pensez vous lancer dans l’investissement immobilier, intégrer les éléments domotiques dans votre projet est un bon choix. Cela vous permet de profiter des plus-values considérables. Ce système est également le moyen le plus approprié pour attirer les acheteurs. En matière de mobilier neuf, qu’apporte cette nouvelle technologie ?
L’avantage d’opter pour une maison connectée
Ces derniers temps, la domotique conquiert le cœur de nombreux promoteurs immobiliers. Cela, car elle permet de réduire l’effort humain. Si vous avez l’habitude d’effectuer des tâches répétitives, grâce à ce système, vous pouvez les faire à distance.
Pour ce faire, vous avez besoin d’installer une application adéquate sur votre smartphone. Lorsque vous vous trouvez à la maison, si vous voulez allumer votre smart TV, il suffit d’utiliser votre voix. Le cas reste le même au cas où vous souhaitez allumer la lumière. Le matin, pour ouvrir les stores, vous n’avez plus besoin de faire un tour. Une simple manipulation est suffisante pour l’effectuer.
La nouvelle norme imposée en matière de domotique
Si vous disposez d’un immobilier tendance, adopter le bâtiment intelligent est l’un des choix les plus appropriés. Toutefois, pour qu’il soit à la mode, il doit suivre la norme fixée par le gouvernement, notamment la RE 2020. Avec ces maisons intelligentes, vous bénéficiez d’une facture d’électricité raisonnable.
Durant la saison estivale, la maison connectée vous offre un confort optimal. Dites adieu aux diverses ventilations qui sont source de gaspillage d’énergie électrique. En d’autres termes, quel que soit le niveau du climat, vous êtes dans la mesure de programmer la domotique en fonction de vos besoins. Si vous voulez minimiser vos dépenses, installer les objets connectés dès la construction du bâtiment est recommandable.
Résidence domotique : profitable pour les investisseurs immobiliers
De nos jours, peu sont les promoteurs immobiliers qui disposent d’une maison intelligente. Cependant, le nombre de locataires et d’acquéreurs ne cesse d’augmenter. Si vous présagez investir dans un projet mur, surtout en métropole, optez pour la « smart home ». L’atout d’un bâtiment intelligent, c’est qu’il offre aux futurs acheteurs un bien immeuble qui suit les normes.
Souvent, revendre une maison connectée ne pose aucun problème à l’agent immobilier, surtout lorsque le bien en question se trouve en ville. Les acquéreurs se mettent également à bousculer pour avoir la domotique, et ce, quel que soit son prix.
Les appareils connectés les plus incontournables
Si vous cherchez des objets connectés pour votre logement neuf, le marché vous propose un large choix. Pour un confort optimal, prendre le thermostat intelligent est une bonne idée.
- À travers votre smartphone, vous pouvez piloter l’objet facilement. Outre cela, la température du chauffage peut être aussi réglée à votre convenance.
- Après le chauffage connecté, le système de sécurité figure également parmi les objets connectés les plus convoités, tel est le cas de la caméra de surveillance connectée. Grâce à ce système, vous serez à l’écart des éventuelles intrusions.
- Enfin, il existe la luminosité connectée qui vous permet de jouir d’une consommation en énergie très diminuée.