Comment utiliser du fil dentaire naturel ?
En ce qui concerne les habitudes de santé bucco-dentaire à domicile, de nombreuses personnes considèrent le fil dentaire naturel comme un ajout facultatif au brossage. La plupart des dentistes recommandent d’utiliser le fil dentaire naturel quotidiennement en plus de se brosser les dents deux fois par jour. Voici comment utiliser le fil dentaire naturel.
Les étapes d’utilisation de votre fil dentaire naturel
Vous pouvez utiliser le fil dentaire naturel pour un nettoyage complet des dents. Ces fils se présentent dans un flacon en verre rechargeable. Il y a un couvercle de distribution en métal qui vous aide à le découper facilement en fonction de la longueur que vous souhaitez avoir. Commencer d’abord à couper une longueur de 30 cm environ. Prenez les extrémités du fil autour des index et enroulez-les autour. Vous devrez ensuite les guider par les pouces. Afin d’effectuer un mouvement de va-et-vient, le fil dentaire est placé entre deux dents. Entre chaque dent, vous devez renouveler cette opération. Vous pouvez jeter votre fil dentaire directement dans votre compost.
Le fil dentaire naturel est utilisé comme soins bucco-dentaires préventifs
Des millions de bactéries et autres germes peuvent être trouvés dans votre cavité buccale. Peu importe à quel point vous prenez soin de vos dents, il y a toujours ce danger que des bactéries et des micro-organismes se retrouvent piégés entre vos dents. En particulier si vous ne surveillez pas votre alimentation, vous allez rencontrer des problèmes. Lorsque le fil dentaire naturel en bambou est utilisé correctement, il vous aide à éliminer les débris alimentaires et les bactéries des zones auxquelles le brossage ne peut pas accéder, empêchant ainsi les bactéries de constituer des colonies micro-organiques dans ces zones. Le fil dentaire naturel empêche également les bactéries de se transformer en plaque, qui est une couche collante de substance jaunâtre qui tache et endommage vos dents au fil du temps.
Le fil naturel dentaire prévient la mauvaise haleine
Les débris alimentaires piégés entre les dents et dans la ligne des gencives peuvent contenir des bactéries qui causent une odeur désagréable. L’utilisation quotidienne de fil dentaire peut aider à éliminer l’odeur nauséabonde de votre bouche, tout en gardant votre haleine fraîche et vos dents exemptes de particules alimentaires disgracieuses. Il est aussi plus efficace que le brossage seul, car :
- Le brossage et le fil dentaire fonctionnent à l’unisson pour préserver votre bien-être dentaire.
- Il prévient les maladies des gencives. Lorsque vous ne prenez pas soin de vos dents, vous laissez effectivement la plaque s’accumuler, ce qui peut entraîner une maladie des gencives. La maladie des gencives fait référence à l’inflammation et à l’infection des gencives.
- Lorsque la plaque ronge lentement et érode les tissus mous de votre gencive, elle provoque ce que l’on appelle une maladie parodontale. Une forme avancée de maladie parodontale, appelée parodontite, peut entraîner une carie extrême et des problèmes de canal radiculaire.