Comment laver son déguisement après une fête d’anniversaire ?
Même si on ne porte un déguisement qu’une seule fois, il peut nous servir plus tard dans d’autres contextes. Cet accoutrement, on ne l’utilise effectivement que très rarement. Cela ne signifie pas qu’il ne doit pas être entretenu correctement après les fêtes d’anniversaire. Pour préserver sa longévité, il est très important de le laver comme il le faut. Pour cela, vous devez suivre quelques étapes.
Brossage ou nettoyage à sec du déguisement
La grande majorité des modèles de déguisement sont synthétiques. Ils ne passent donc pas à la machine. Dans ce cas, vous pouvez déployer la technique du brossage pour le nettoyer. Cela permet dans un premier temps d’espacer les nettoyages en pressing.
À la maison, vous pouvez également penser au nettoyage à sec. Pour ce faire, voici les étapes que vous devez suivre :
- Prenez une grande serviette éponge où vous allez étaler le déguisement bien à plat. Si vous en avez en blanche, n’hésitez pas à choisir celui-ci.
- Prenez ensuite une bassine où vous allez verser de l’ammoniaque et de l’eau tiède à quantité proportionnelle.
- Concevez un tampon blanc avec un chiffon blanc et imbibez-le d’eau d’ammoniaque pour le tamponner ensuite sur la surface du vêtement. Dès qu’il est sale, vous allez le retremper dans l’eau ammoniaquée.
- Séchez ensuite le déguisement avec de l’eau claire de façon délicate.
- Pour faire disparaître l’odeur d’ammoniaque, suspendez le vêtement sur un cintre et mettez-le à l’air libre.
Le lavage idéal pour enlever les salissures du déguisement
Si le nettoyage à sec ne permet pas toujours de faire disparaître les taches tenaces, il existe également d’autres options que vous pourrez choisir. Cela dit, si au préalable vous optez pour l’achat d’un déguisement de qualité, vous aurez l’assurance de garder l’aspect initial de celui-ci même après nettoyage.
À part le lavage à sec, vous avez également l’option du lavage à la main pour enlever complètement les salissures. De plus, cette technique vous permet de profiter de l’utilisation des produits naturels tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le citron.
Désinfection et repassage du déguisement après une fête d’anniversaire
La désinfection permet un nettoyage rapide si vous n’avez pas le temps. Cela permet d’éliminer les bactéries et d’autres germes pouvant engendrer des maladies. Cependant, nous devons toutefois noter que cette étape ne permet pas toujours une parfaite stérilisation.
Pour cela, il existe des solutions, comme l’hydroalcoolique, que vous pouvez utiliser pour éradiquer les bactéries à 100%. Toutefois, ce procédé n’est pas toujours adapté à tous les déguisements.
D’autres astuces pour mieux préserver le déguisement
Tout comme les vestes et les pantalons, les déguisements dotés de poches ne doivent pas être surchargés d’objets. Il peut s’agir de mouchoirs, de clés et d’autres encore qui peuvent l’abîmer. Avant même de le laver, prenez la peine de vider toutes ses poches.
Si le déguisement doit être porté par l’enfant, il est important de lui indiquer qu’il n’est pas conseillé de mettre des bonbons ou d’autres sucreries dans ses poches. Lors d’une fête d’anniversaire, ils peuvent avoir de nombreux objets qu’ils peuvent y mettre.