Comment avoir une bonne posture ?
La majorité des travailleurs passent environ 8 à 12 h de temps devant leur bureau dans une position assise généralement. Souvent, ces personnes ne se soucient pas de la manière dont elles s’assoient. Pourtant, il faut comprendre qu’il existe de mauvaises et bonnes postures. L’adoption d’une mauvaise position peut entrainer des effets négatifs sur la santé en général. Par conséquent, il est nécessaire de favoriser les bonnes postures, mais comment ?
Bien ajuster votre chaise
Il est primordial de miser sur une chaise de bureau ajustable. Le prix de ce mobilier est un peu élevé, mais il représente un investissement à long terme pour votre santé. Une chaise fixe ne vous permettra pas d’avoir la posture convenable. Le mieux est d’accorder votre chaise de manière à ce que quand vous êtes en position assise, vos coudes puissent être posés sur votre bureau. Il est impératif que ces derniers forment un angle droit avec vos bras.
Placez convenablement vos pieds et vos jambes
Outre la bonne position des bras et des coudes, vous devez placer vos jambes et vos pieds de façon convenable. Il faut que vos pieds touchent parfaitement le sol tout en évitant que vos jambes soient tendues. Ce genre de situation ne sera pas un souci pour une personne de taille moyenne.
Si vous n’arrivez pas à poser correctement vos pieds sur le sol, n’hésitez pas à utiliser un repose pied. Il est facile d’en trouver au niveau des magasins physiques et auprès d’une plateforme en ligne. Dans le cas où vous avez du mal à positionner vos pieds au-dessous de votre bureau, vous devez penser à surélever ce dernier. Le fait d’étendre vos pieds peut vous donner une sensation de relaxation, mais sachez que cela pourra avoir des impacts néfastes sur votre posture.
Pour avoir une bonne posture, il faut éviter de croiser vos jambes ou vos pieds. Cela va engendrer un déséquilibre musculaire au niveau de vos fessiers. Au fil du temps, vous vous exposerez à un mal de dos récurrent.
Mettez votre écran à la hauteur de votre corps
En cette ère numérique, la plupart des salariés utilisent un ordinateur. Pour conserver une bonne posture durant l’usage et la manipulation de ce dispositif, il est conseillé de placer l’écran parallèle aux yeux. Il faut éviter d’être obligé de baisser votre regard pour pouvoir visionner votre ordinateur.
Il faut limiter les gestes qui vous obligent à courber votre dos puisque cela va fatiguer les muscles situés sur la partie supérieure de celui-ci. Si besoin, placez votre ordinateur sur un support comme un carton ou une planche de bois. Durant les heures de bureau, essayez de vous lever de temps en temps tout en faisant quelques étirements. Ces actions vous permettront d’étirer votre corps, mais principalement vos différents muscles.
Les autres alternatives
D’autres solutions sont à votre disposition pour avoir une bonne posture. Il suffit de recourir à des matériels conçus pour cela comme les ceintures de dos ou les redresseurs de dos. Ces derniers sont en vente libre et ne nécessitent pas d’ordonnances. Il suffit de faire votre acquisition en ligne.